Gohanldir, école de sorcellerie pour créatures magiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les rêves sont fait des poussière d'étoile, les étoiles sont faites de poussière de rêve.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les rêves sont fait des poussière d'étoile, les étoiles sont faites de poussière de rêve. Empty
MessageSujet: Les rêves sont fait des poussière d'étoile, les étoiles sont faites de poussière de rêve.   Les rêves sont fait des poussière d'étoile, les étoiles sont faites de poussière de rêve. EmptyDim 11 Aoû - 1:09

 Contexte 
Nous sommes environ 2000 ans, 2500 ans après Gohanldir, donc entre 3300 et 3800 ans, à toi de voir si tu veux une date précise. Le monde tel que nous le connaissons et totalement futuriste. La totale des livres d’Asimov, les clichés de Jimmy Guieu : Colonies martiennes, robots domestiques avec IA intégrées, planètes d’autres systèmes terra-formées par et pour l’homme, énergie puissante permettant le voyage spatial rapide, fusil laser, chien de compagnie robotique, maison multifonction, tout le package de "l’originalité" de la SF !
Nos chers Kornax et Loranim étant des vampires ont peut considérer ce post comme étant de la time-line principale et pas simplement un A.U. puisque (attention explication pirouette cacahuète)  ce sont des vampires, et que tant qu’un Van Helsing traîne pas dans leurs pattes, ils peuvent vivres éternellement, donc lorsque les premières colonies furent établies, les planètes habités etc… Nos deux tourtereaux désormais adulte (je considère qu’ils ont une apparence de 35 ans environ), ils se sont barré avec la petite Lucinda, puisque en un millénaire ils ont fait le tour de la Terre et bon… Quand t’as tout vue… C’est moins marrant.
Voilà donc le trio familial se trouvant sur une petite planète (une moitié de la Terre) du nom de 4745-X, terra-formée il y a quelques siècles afin d’y accueillir la vie humaine. Elle arbore de nombreux paysages connus sur la terre (forêts, montagne neigeuse, marais, landes, désert  arides) ainsi que d’autres propres à diverses planètes de ce système solaire. 4745-X est une planète touristique, qui accueille chaque année des millions de voyageurs de toutes races (puisque oui, en 3000 et quelques ont à eu le temps de trouver d’autres formes de vie et de livrer nos guerres, nouer des alliances etc…), afin de faire des safaris photo dans les diverses biomes de la surface. Sous la croûte terrestre se trouve toute la machinerie élaborée par les hommes, actionnée par les androïdes afin de maintenir en équilibre les différents biomes.
Kornax et Loranim ont décidé de se payer des vacances sur 4745-X avec Lucinda afin de lui faire découvrir d’autres aspects de l’univers.


________________________________________________________________


Règles 
 
- Pas de limite de temps, comme le post Bérillia, évite de faire un post tout les 6 mois quand même… 
- Aucune limite de taille, faut que ça soit grandiose !
- Il n’est pas interdit de faire intervenir X personnages, que ce soit des anciens de Gohanldir (la scène « What the fuck ? » quand même !), des gens qu’on pourrait connaître depuis longtemps, des PNJ, animaux, bêtes etc…
- Tu peux faire intervenir n’importe quel élément de SF du moment que c’est pas une référence ultra voyante, genre une porte des étoiles ou le USS Enterprise… Et qu’il à une certaine logique. Par là j’entends que « d’un coup le sol se fracture et Argl argl ! Un immense mille patte géant pointe le bout de son nez, ça faisait des siècles qu’on l’avait pas vue creuser dans le sous-sol de la planète malgré la terra formation … » Ça… Non !
- Tu peux changer la donne d’un événement du tout au tout, on est dans de la SF, mais reste cohérente. Ne sort pas un fusil blaster de ton string pour dégommer la groooosse araignée dégueulasse que j’ai fait apparaître dans mon post par manque d’imagination alors qu’elle fonçait sur Lucinda. T’as pas de revolver sur toi quand tu balade dans une cathédrale, t’as pas de blaster quand tu fais un safari de l’espace… Rien empêche d’un trouver un après une course effréné dans un cagibi de la sécurité, perdu non loin du circuit de visite.
- Prochainement : arrêter de pondre des paragraphes entiers de règles… Bon du coup have fun ! 

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rêves sont fait des poussière d'étoile, les étoiles sont faites de poussière de rêve. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves sont fait des poussière d'étoile, les étoiles sont faites de poussière de rêve.   Les rêves sont fait des poussière d'étoile, les étoiles sont faites de poussière de rêve. EmptyDim 11 Aoû - 1:16

« Encom Starline espère que vous avez fait bon voyage et vous souhaite un agréable séjour. »


L’hôtesse traduisit son message en plusieurs langues, mais Kornax ne fit attention qu’à l’anglais. Non pas que le français, le  vaelien ou même ou le phoebois ne l’intéressait pas, mais  au cours d’un voyage, tout ce qui vous importe est la voix rassurante de l’hôtesse qui s’adresse à vous dans votre langue maternelle. Le vampire attrapa son sac de cabine et celui de sa fille puis vérifia que sa moitié en faisait de même avant de sortir de l’appareil, accompagné des sourires aimable du personnel. Ils n’étaient plus qu’à quelques pas du sol de 4745-X.


Depuis qu’ils étaient partis de chez eux les Tilss-Elendril ne pouvaient s’empêcher de s’adresser d’immenses sourires illustrant leur impatience. Un petits mois de vacances dans la vie de ces êtres surnaturels ne pouvait que leur faire du bien. Le voyage avait été organisé dans les règles, ce qui incluait prospectus, publicités, coup de Comunicateurs, réservations, engueulades, réconciliations, préparatifs et engouement. Les billets en poche, les bagages en mains, Kornax, sa femme et sa fille avait pris l’Inter-City de 8h79 pour se rendre à l’aérodrome où ils devaient prendre la navette pour 4745-X. Kornax se rappelait sans difficultés le temps où cette planète se nommait « Myde-X ». Un temps reculé dans la conquête spatial où l’humanité, à l’aube de ses premiers pas dans le grand néant ne se doutait pas qu’elle rencontrerait ses premiers camarades de classe.


Entre les Koreliens, les Idviens, les Duhk et tous les autres, il avait fallu revoir la nomination de certaines planètes, puisque chaque civilisation étant en expansion, des traités de paix et des accords d’amitié s’imposaient. Ainsi les noms de certains corps célestes s’était vue changé du jour au lendemain. Adieu « Myde-X », bonjour  « 4745-X ».


« Bonjour 4745-X ! » s’exclama Kornax en passant le sas extérieur du spatiodrome.


« Ouais salut la planète. »


L’adolescente, du moins en apparence, leva les yeux au ciel tandis qu’elle semblait avoir du mal avec sa valise. Lucinda  ne semblait que peu emballé par ce voyage extra planétaire, bien que son père lui ai assuré que cela lui ferait le plus grand bien de s’ouvrir aux diversités de l’univers.


« Chérie, veux-tu rester avec Luci, je vais m’occuper de trouver notre guide. »


Kornax déposa un baiser sur la joue pâle de son amie et partit vers le box à enseigne lumineuse bleu et jaune situé sur la droite de la bâtisse. Le papa vampire aurait presque sautillé tant sa bonne humeur se faisait sentir. Depuis le temps qu’il rêvait d’une pareil excursion en compagnie des deux êtres qui lui sont le plus cher ! Il aurait presque pu composer quelques vers pour immortalisé cette instant, comme il aimait tant à le faire autrefois. Peut-être à autre moment au cours du séjour, pour l’heure, il devait trouver Mademoiselle Astrofel.


Il se posta devant l’accueil du box ou l’enseigne très voyante indiquait :


« Safari Réjeux, Safari heureux ! »


Remontant la lanière de l’un de ses sacs, Kornax s’avança, son billet de réservation dans sa main libre. Une créature charmante à la peau bleu pâle vêtue d’une robe d’uniforme jaune foncée lui offrit son sourire le plus commerciale en l’invitant à s’approcher. Le visage des Vaelienne avait toujours le don d’attirer l’œil, et particulièrement celui du buveur de sang. Leur grands yeux démesurés aux couleurs pastels, le nez presque effacé, tracé par une arrête fine et leur petite bouche nacré les rendez très agréable à regarder, Kornax lui ne s’en lassait pas.


« Bonjour mademoiselle, j’ai une réservation au nom de Elendril. »


« Bien sûr monsieur. Veuillez me présenter votre billet et votre pièce d’identité s’il vous plait. »


Habitué à voir les lèvres des Vaelienne s’agiter de façon très différente d’une personne parlant l’anglais depuis sa naissance, le vampire ne prêtait plus attention aux dispositifs de traduction qui avait été installé à peu près dans tous les endroits publics de la galaxie, faisant la fortune de la société « Speak To Spok ». Il tendit son billet ainsi qu’une petite lamelle noir et les posa sur le comptoir. L’hôtesse d’accueil s’en saisit et en activant la barrette obscure, une image de synthèse représentant Kornax ainsi que quelques informations très sommaires à son sujet, jaillirent d’un micro afficheur digital au centre de l’objet.


« Parfait Monsieur Elendril. Tout est en ordre. Vous savez, vous devriez passer aux identificateurs DNA, c’est bien plus pratique. »


« Je n’en doute pas, mais je ne suis pas friand des manipulations génétiques. »


« Libre à vous. Je vais prévenir ma collègue qui vous rejoindra, vous et votre famille à l’entrée du spatidrome, dans le parking des aircrafts. »


« Merci beaucoup. Au revoir. »


L’hôtesse lui retourna la politesse tandis qu’il tournait les talons.


Un identificateur DNA… Cette puce qu’on vous implante dans le bras et qui vous serve de carte d’identité à vie. Il était déjà fort difficile pour une famille de vampire de passer inaperçu et de changer d’identités par les temps qui coure, ce n’est pas pour se faire démasquer à la première piqure. En longeant la bâtisse pour rejoindre ses deux chéries, Kornax rangea le billet en profitant des premiers abords du paysage.


Hormis les diverses parking, on pouvait discerner au loin les nombreux  valons verdoyant qui constituaient le biome d’accueil.  A l’ombre du bâtiment, le vampire félicita encore une fois Réjeux, de proposer des extras à la demande. Ainsi, lorsqu’il arriva à l’entrée principale u spatiodrome, il fut content d’apercevoir le parking des aircrafts, où il discerna sans peine la petite navettes de verre teinté qui devait être la leur. Cette bonne vieille « allergie » au soleil, ne  les empêcherait pas de voyager !


Lucinda et Loranim était en plein discussion, et il ne se gênât pas pour les interrompre par un « Hey ! » très enjoué.


« Tenez-vous prêtes, le voyage commence ! »


Le sourire aux lèvres, il invita ses deux amours à avancer vers la route ou l’aéronef n’allait pas tarder à passer.


« Super », agrémenta Luncinda en appuyant sur le bouton de régulation de gravité de sa valise. 
Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves sont fait des poussière d'étoile, les étoiles sont faites de poussière de rêve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second cours de Divination sur les Rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gohanldir, école de sorcellerie pour créatures magiques :: Univers parallèles :: Vies d'autres mondes-
Sauter vers: